Publicité

LSDH relocalise l'extraction de protéines végétales 

Contenu réservé aux abonnés

Le groupe, qui fait partie des leaders du conditionnement de liquides alimentaires, investit 32 millions d'euros dans un nouvel outil industriel pour réduire son impact environnemental et sécuriser ses approvisionnements. Sofiprotéol, société de financement du groupe Avril, est partenaire du projet.

L'usine aura une capacité de production de 100 millions de litres par an et sera la plus importante de ce type en France.
L'usine aura une capacité de production de 100 millions de litres par an et sera la plus importante de ce type en France. (LSDH)

Par Christine Berkovicius

Publié le 29 juin 2021 à 10:03Mis à jour le 29 juin 2021 à 10:39
Réservé à nos abonnés

Soja, avoine, quinoa… Sur le marché des jus végétaux, LSDH, l'un des principaux acteurs du conditionnement de liquides alimentaires (lait, jus de fruits, etc.) fait le pari du local. L'entreprise, basée à Saint-Denis-de-l'Hôtel (Loiret), investit 32 millions d'euros à proximité de son siège dans une unité industrielle destinée à l'extraction de protéines végétales.

Jusqu'à présent, LSDH, engagé sur ce marché des boissons végétales depuis bientôt trente ans , confiait cette activité d'extraction à des partenaires étrangers. D'ici à la fin 2022, cet industriel devrait pouvoir compter sur une nouvelle usine de 8.000 mètres carrés.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité